• Menu
  • Menu
coucher de soleil à la cn tower à toronto

Que faire à Toronto ? Mes 17 lieux incontournables

Publié le 29/07/2019

Toronto, une ville magique à découvrir au Canada, découvrez mes 15 lieux incontournables

J’ai vécu 3 mois à Toronto, en Ontario au Canada dans le cadre de mes études et c’est une ville que je n’oublierai jamais… Entre les immenses buildings et les merveilleux endroits de verdures avec notamment les îles de Toronto, il y en a pour tous les goûts.

Toronto est la capitale économique du Canada mais aussi la capitale de la province de l’Ontario. Située sur une vaste pleine, Toronto est la ville la plus peuplée au Canada et avec son aire urbaine, elle représente même un quart de la population totale du Canada. Toronto est une très grande ville mais une ville pleine de charme avec de superbes endroits à découvrir.

Que faire à Toronto ?

1 – La CN Tower

Prix : l’entrée pour un adulte est de 38$cad

L’emblème de Toronto, le plus beau point de vue, la tour qui surplombe toute la ville c’est la CN Tower. Grande de 533,33m, la CN Tower est située en plein centre-ville et est à plusieurs dizaines de kilomètres tellement elle est grande. Lorsque le temps est peu clément, on ne la voit pas en entier, elle est cachée au milieu des nuages.

J’y suis allé en fin de journée pour voir le coucher de soleil, c’était un moment magique avec les couleurs orangées et la vue à 360° sur tout Toronto, c’est la chose à visiter lors que l’on vient à Toronto, vous verrez rarement des panoramas aussi beaux que celui-là.

Au deuxième étage de la tour se trouve un restaurant panoramique, je n’y suis pas allé car les prix sont assez élevés. De plus, il y a la possibilité de faire une activité supplémentaire en allant  l’extérieur de la tour et de se « pendre » dans le vide en étant attaché par un harnais de sécurité. Ayant le vertige, je n’ai pas préféré pas le faire. Ils appellent cela le Edge Walk et cela coût 195$.

cn tower

coucher de soleil à la cn tower à toronto

2 – Le Ripley’s aquarium of Canada

Prix : Le prix est de 23$cad pour les adultes

Le Ripley’s aquarium of Canada est situé à Toronto, à deux pas de la CN tower. C’est clairement un endroit à visiter dans la capitale de l’Ontario. Cet aquarium est vraiment magnifique avec des centaines d’espèces différentes, un tunnel où l’on passe sous des requins, des poissons multicolores. Je vous conseille de le faire, cela vaut vraiment le coup.

Je vous conseille de le faire à des heures creuses de la journées, très tôt le matin, le midi ou en fin de journée car il y a énormément de monde surtout de juin à septembre, vous apprécierez encore plus s’il y a le moins de monde possible. Vous pouvez réserver vos tickets en ligne.

Ripley's aquarium of Canada

Ripley's aquarium of Canada à toronto

3 – Les îles de Toronto, mon endroit préféré

Prix : 7$ le ferry pour se rendre sur les îles

Les îles de Toronto sont un endroit magique, c’est mon endroit préféré sans aucune contestation. A seulement 20min du downtown en ferry, les îles de Toronto sont un endroit presque surréaliste. Dans un cadre buccolique, rempli de verdure, les îles permettent d’avoir une vue exceptionnelle sur tout Toronto, c’est le meilleur point de vue sur le downtown de Toronto, vous allez en prendre plein les yeux.

Je vous conseille de passer une après midi entière jusqu’au coucher de soleil. La traversée de l’île de l’Est à l’Ouest à pied prend environ 1h, il y a également une location de vélos et de rosalies au centre de l’île pour vous déplacer plus facilement. Les îles de Toronto comptent plusieurs plages que vous avez pu voir dans la vidéo ci-dessus.

Le ferry se prend au Center Island Ferry juste à côté du Harbour Square Park. Il y en a toutes les 30 minutes en pleine de saisonsIl y a 3 directions possibles : Ward’s Island, Centre Island, Hanlan’s Island. Si vous voulez directement arriver directement près des points de restaurations et des plus beaux points de vue, je vous conseille de prendre le ferry en direction de Centre Island. Par contre, si vous venez pour vous balader, prenez le ferry en direction de Ward’s Island, cela vous fera arriver directement tout à l’Est, vous aurez plus qu’à marcher vers l’Ouest en direction du centre.

les îles de toronto

caserne de pompier sur les îles de toronto

coucher de soleil sur les îles de toronto

4 – Graffity Alley

Graffity Alley est un endroit caché au coeur de Toronto où les artistes ont laissé recourt à leur talent en repeignant tous les murs de la rue pour créer une atmosphère particulière où de nombreux touristes viennent faire des photos. C’est vraiment un bon spot si vous voulez faire de belles photos.

graffity alley à toronto

graffity alley à toronto

5 –Nathan Phillips Square

Nathan Philips Square est un incontournable à Toronto, c’est un des endroits les plus connus où les Torontois se rassemblent souvent lors d’événements. C’est la place centrale de Toronto devant l’hôtel de ville. Je vous conseille de la faire le soir à la tombée de la nuit pour voir les différentes couleurs du logo Toronto, c’est vraiment très joli.

Nathan Phillips Square à toronto

6 – Le Toronto Eaton Center, l’endroit idéal pour faire du shopping

Le Toronto Eaton Center est le plus grand centre commerciale de Toronto. Situé juste à côté de la place Nathan Phillips Square en pleine centre ville, le Eaton center est sur 4 étages avec tout les magasins possibles. Si vous voulez faire du shopping, c’est ici que vous devez vous y rendre, vous n’aurez que l’embarras du choix.

L’étage -1 est réservé à la nourriture où vous trouverez toutes les cuisines possibles à des stands différentes, c’est un très bon endroit pour manger le midi pendant une pause shopping.

7 – Dundas square

Dundas est un mini Time Square au coeur de Toronto avec des dizaines d’écrans publicitaires. Situé à côté du Eaton Center je vous conseil d’y aller lorsqu’il fait nuit pour profiter encore plus du moment.

dundas square à toronto

8 – La Casa Loma

Prix : 24$cad pour les dultes

La casa Loma est une maison hambourgeoise ressemblant à un château assez spécial à l’extérieur du centre-ville de Toronto mais il vaut le détour. L’architecture est impressionnante. La visite se fait avec des audioguides qui vous expliqueront très bien les petits secrets de cette demeure.

casa loma à toronto

9 –Gooderham Building

Le Gooderham building est un des emblèmes de Toronto, souvent comparé au flat iron building de New York. Le Gooderham building est un très bel immeuble ancien en briques rouges. Sa particularité étant qu’à sa pointe il est très fin comme vous pouvez le voir ci-dessous. C’est vraiment un très beau bâtiment situé dans le sud du centre-ville, pas très loin de la station Union.

Gooderham building à toronto

10 –Distillery district

Distillery district est comme son nom l’indique une ancienne distillery de whisky qui a été réaménagé avec des bars, boutiques, restaurants afin de redonner vie au quartier. Des événements sont régulièrement également organisés pendant l’été. C’est vraiment un très bel endroit à visiter avec ses pavés et ses bâtiments en briques rouges.

distillery district toronto

11 –Le Scotiabank Arena, l’entre des Raptors (Basket) et des Mapple Leafs (Hockey sur glace)

Anciennement le Air Canada Center, le Scotiabank Arena est l’endroit rêvé pour les fans de sports car c’est dans cette salle que joue les Raptors, l’équipe de basketball de Toronto mais aussi les Mapple Leafs, l’équipe de hockey sur glace. Si vous venez à Toronto, je vous conseille d’aller voir un match car c’est vraiment un show incroyable, c’est à vivre une fois dans sa vie.

Le Scotiabank Arena se transforme aussi en salle de concert où de nombreuses stars viennent jouer. Lorsque vous prévoyez votre séjour, regardez s’il y a pas un concert dans les mêmes dates que les votre car cela peut faire une très bonne sortie.

Le Scotiabank Arena où jouent les raptors

12 – Le Roger center, l’entre des Blue Jays (baseball)

Le Roger center est le stade de baseball de la célèbre équipe de Toronto : les Blues Jays. Pareil que pour ses homologues de basket et de hockey, si vous avez l’occasion d’aller voir un match, n’hésitez pas, c’est un vrai chaud américain. Le Roger center a la particularité d’avoir un toit qui s’ouvre et se ferme en cas d’intempérie.

C’était la première fois que je voyais un match de baseball et même si c’est un peu long j’ai adoré ce moment et le show vraiment à l’américaine proposé par les Torontois. D’autant plus que les Blue Jays jouaient contre l’équipe mythique des Boston Red Sox.

roger center baseball blue jays toronto

13 – Le BMO field, le stade de football de l’équipe de Toronto

Toronto étant une ville très sportive, elle possède également une équipe de football jouant en MLS, dans la ligue américaine. Le BMO field est vraiment un beau stade avec un super public. Pour ma part, j’ai passé une super soirée même si le niveau reste en dessous du football européen. Le match que j’ai vu était contre Philadelphie.

Bmo field à toronto

14 –St Lawrence Market

Le St Lawrence market est un marché couvert. Il a été ouvert en 1902, c’est un endroit mythique au sud-est de Toronto. Il en vaut le détour si vous souhaitez acheter de bons produits. Il y a également des petits shop de nourriture où l’on peut vous manger directement sur place, c’est vraiment sympa.

15 – Queen Street West

Queen Street est une des rues les plus connues de Toronto avec King Street. Si vous ne savez pas ou sortir le soir pour boire un verre ou pour manger, rendez-vous à Queen st, vous trouverez forcément votre bonheur. Il y a de nombreux restaurants et bars mais aussi beaucoup de boutiques de vêtements ainsi que des boutiques d’art et de design.

queen street à toronto

queen street west à toronto

16 – High Park

High Park est le plus grand parc de Toronto situé tout à l’ouest du centre ville. Pour passer un bon moment, se balader, se reposer, High park est vraiment un bon endroit avec son emplacement où il y a l’emblème du Canada, la feuille d’érable dessiné dans du gazon.

High park à toronto

17 – Le musée Royal de Toronto

Prix : 23$ pour les adultes

Le musée Royal de Toronto est un musée d’histoire naturelle mais également de culture sur l’histoire du Canada. C’est le cinquième plus grand musée d’Amérique du nord. Je l’ai visité dès l’ouverture le matin quand il y avait peu de monde car en pleine journée, il y a de nombreux visiteurs.

Retrouvez d’autres articles sur les voyages que j’ai réalisés en Amérique du nord.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *