• Menu
  • Menu
Nathan Phillips Square à toronto

Mes 2 places préférées de Toronto

Ayant un peu de temps libre en ce moment, j’avais envie de vous écrire un article sur mes places préférées à Toronto. J’ai eu la chance d’y vivre quelques mois pendant mes études, vous l’avez vu d’ailleurs dans d’autres articles notamment sur que faire à Toronto. C’est une ville que j’adore. Il y a tellement de choses et d’endroits différents qui rendent cette ville unique.

Les places à Toronto

Même si le Canada a un côté français de par son histoire et la région du Québec. Toronto est une ville anglophone, très américanisé, ne possédant pas énormément de lieux permettant de se regrouper facilement à un seul et même endroit comme l’on peut retrouver en France avec des grandes places. En effet, à Paris, il y a de nombreuses places comme la place Vendôme, place de la République, place la Bastille, de même à Bordeaux avec la place des Quinconces. Ce qui n’est pas le cas à Toronto, il y a très peu de grandes places. Cela peut-être dû au fait qu’il y a d’énormes buildings un peu partout dans le centre ville. Il y a également de nombreux parcs mais les places sont peu nombreuses.

J’ai donc fait une sélection de mes places favorites à Toronto qui sont également celles qui sont les plus connues grâce à leurs superbes spots pour faire des photos. Je parle donc de Nathan Philips Square et Dundas Square, situées en plein centre ville de Toronto, l’une juste à côté du grand centre commercial, le Toronto Eaton Center et l’autre le long d’une des rues les plus connues de Toronto, Queen West Street.

Nathan Philips Square

Nathan Philips Square est la place la plus connue de Toronto. C’est la place qui est devant le parvis de l’hôtel de ville, juste à l’intersection de Queen Street West et Bay Street. Mais pourquoi s’appelle t-elle ainsi ? Cette place s’appelle Nathan Philips Square en hommage au maire de la ville de Toronto de 1955 à 1962. Elle fut inaugurée en 1965, c’est donc une très vieille place de Toronto.

Ce qui fait sa renommée est l’appellation Toronto en grandes lettres juste devant un bassin. C’est ici que la plupart des touristes viennent pour faire des photos et se prendre devant les grandes lettres de Toronto. C’est un endroit vraiment très impressionnant. Au dernier plan, l’hôtel de ville est présent avec un bâtiment très moderne, puis le bassin est divisé en deux avec du côté gauche les lettres de Toronto et de l’autre des arches rejoignant les deux rives. C’est clairement un de mes endroits préférés à Toronto. D’autant plus que l’hiver, le bassin est remplacé par une patinoire ouverte au public, comme ce qu’il y a devant le Rockefeller à New York.

Nathan Philips Square place à toronto

Une place incroyable de nuit

Ce qui fait également le charme de cette place est son illumination la nuit. En effet, les grosses lettres écrivant Toronto s’illuminent la nuit et changent de couleur toutes les 5-10 minutes avec des tons très différents. C’est vraiment l’endroit idéal pour prendre de photos de jour comme de nuit.

Nathan Phillips Square à toronto

Dundas square

Ma deuxième place préférée ne se trouve pas très loin de Nathan Philips Square, à seulement 7 minutes à pied. Elle est située au Nord-Est du Eaton Center, au croisement de Yonge Street et Dundas Street. Elle est également assez connue car elle peut rappeler Times Square à New York. En effet, cette place est bien moins grande que celle de NYC mais elle est couverte de panneaux publicitaires lumineux.

dundas square à toronto

Un super spot à photo

Sur cette place, vous trouverez de nombreux magasins comme Adidas, Air Jordan Store et bien sûr le centre commercial du Eaton Center. Grâce aux panneaux publicitaires en led, cela créé une atmosphère très particulière, c’est même impressionnant la première fois que l’on s’y rend. Mais Dundas Square est un super spot pour faire des photos.

dundas square à toronto

Vous l’aurez compris, il n’y a pas énormément de places à Toronto mais Nathan Philips Square et Dundas Square sont vraiment un passage obligatoire lorsque l’on vient visiter Toronto.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *