Distillery district à toronto

Distillery District à Toronto, une ambiance industrielle

Aujourd’hui, je vous emmène dans un quartier pas commun de Toronto, Distillery District. Situé au Sud-Est de la capitale de l’Ontario, près de Saint Lawrence Market, Distillery District est un quartier historique de Toronto. Jusqu’au XIXème siècle, cet endroit était une vraie distillerie de whisky appelée Gooderham and Worts. Elle a même grandement aidé Toronto a se développer économiquement. Cette distillerie commercialisait ses produits aux 4 coins du globe. Mais arrivé au XXème siècle et les deux guerres mondiales, la distillerie Gooderham and Worts a dû fermer. Ce n’est qu’en 2001 que la distillerie est rachetée par une holding pour que ce quartier soit complètement restauré afin de créer un lieu de vie unique, destiné à l’art, la culture et le divertissement.

Un quartier de briques et d’ancien

Ce qui fait le charme de Distillery District n’est sans aucun doute son atmosphère industrielle avec ses briques rouges sur les bâtiments et sur les pavés combiné au vert très foncé des menuiseries. C’est clairement un excellent spot à photos, qui n’a rien à voir avec le reste du centre ville de Toronto qui est très moderne. Si cet endroit ressemble à un autre endroit de Toronto, je dirai que Graffiti Alley est celui qui se rapproche le plus même si ce sont des lieux complètement différents. Je vous recommande ce quartier pour faire une petite balade un après-midi si vous ne savez pas que faire à Toronto.

Distillery district à toronto

Un lieu d’art et de culture

Le quartier de Distillery District à Toronto est avant tout un lieu d’art et de culture. Il y a de nombreux magasins de créateurs indépendants proposant des produits uniques que l’on n’a pas l’habitude de voir lorsque l’on fait les magasins. Pour les articles vintage, Blackbird Vintage propose toujours des trouvailles intéressantes, tandis que ceux qui cherchent à améliorer leur garde-robe ont tout intérêt à se procurer les derniers classiques pour hommes et femmes dans le spacieux Gotstyle, ou chez John Fluevog où vous trouverez les chaussures excentriques du créateur. Pour les adeptes de sport, Sport Gallery est un endroit unique pour les articles et vêtements rétros, croyez-moi vous ne serez pas déçu !

Vous verrez également que l’intérieur des bâtiments est vraiment unique. Nous n’avons pas l’impression d’être à Toronto, la ville au multiple buildings. Cela m’a vraiment étonné mais Distillery District est un réel quartier industriel complètement réaménagé et le résultat est magnifique !

En plus des boutiques d’art et de créateurs, il y a également de nombreux cafés, restaurants pour manger ou boire un verre. Pour déjeuner, je vous recommande le Brick Street Bakery, qui propose un célèbre sandwich au poulet Coronation et un assortiment de pain fraîchement cuit dans son magasin de Leslieville, c’est un vrai régal !

Distillery District, un lieu magique pendant les fêtes

Mais Distillery District ce n’est pas seulement un lieu d’art et de culture avec des dizaines de boutiques uniques. C’est également un lieu qui se transforme pendant les fêtes et notamment pendant Noel, en un lieu magique. Pour ma part, je n’ai pas eu la chance d’y aller pendant cette période, étant donné que j’étais à Toronto de Avril à Juin mais de ce que l’on m’a dit, les illuminations de Noel font Distrillery District un endroit unique de Toronto. Un marché de Noel y est même présent pendant l’hiver. De plus, d’autres événements sont régulièrement organisés, notamment des concerts quand les beaux jours de l’été arrivent. Alors si vous vous rendez à Toronto, n’oubliez pas de checker ce qu’il s’y passe car cela en vaut peut-être la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *