• Menu
  • Menu
graffity alley à toronto

Graffiti Alley à Toronto, un passage à ne pas rater !

Située en plein centre-ville de Toronto, Graffiti Alley est une rue à ne pas rater lorsque l’on vient visiter Toronto. C’est un endroit hors du commun où le street art a pris possession. Ayant vécu quelque temps à Toronto, c’est un endroit que j’adore énormément. J’y suis allé à de nombreuses reprises pour faire des photos. Il y a des spots incroyables à chaque endroit de l’allée. C’est un arrêt impératif lorsque l’on vient visiter cette ville surtout lorsque l’on ne sait pas que faire à Toronto.

graffiti à toronto

Qu’est ce que Graffiti Alley ?

Graffiti Alley est une grande allée remplie de graffitis. Elle fait 1km de long. C’est un endroit très spécial de Toronto où les artistes se sont emparés des façades et des murs de l’ensemble des bâtiments de l’allée pour y réaliser d’incroyables graffitis. Il y en a pour tous les goûts et c’est surtout un spot magique pour faire de superbes photos. Même si au premier abord, l’atmosphère de cette allée peut sembler peut rassurante de par l’ambiance assez “street” qu’elle laisse paraître. Cette allée regorge d’endroits splendides. Nous permettant d’admirer la beauté des graffitis et de prendre de très belles photos. Vous verrez d’ailleurs dans cet article que je n’y suis pas allé de main morte sur les photos… Alors n’oubliez pas votre appareil photo lorsque vous vous y rendrez !

Les artistes ayant réalisé les graffitis dans Graffiti Alley ont représenté Toronto sur certaines de leurs oeuvres assez subtilement. On peut voir notamment la CN Tower, un dinosaure pour rappeler l’équipe des Raptors de NBA ou encore des poussins jouant au hockey sur glace, sport phare au Canada pour aussi représenter l’équipe de Toronto les Mapple Leafs.

graffity hockey à toronto

Certains endroits de Graffiti Alley sont vraiment très impressionnants car l’ensemble de la façade du bâtiment est recouverte d’un graffiti et le rendu est vraiment génial ! Cette allée est vraiment très colorée. Il y a des graffitis très street et d’autres très joviaux comme celui sur la photo ci-dessous.

facade graffity toronto

Du street art à Toronto

Le street art ou art urbain est un mouvement artistique né dans les années 60 qui regroupe tous les types d’arts réalisés dans l’espace public. La technique la plus démocratisée dans le street art est le graffiti. Toronto étant la capitale économique du Canada, avec de nombreux buildings à perte de vue, nous pourrions penser que le street art n’a pas sa place dans le downtown de la ville. Or ce n’est pas le cas, Graffiti Alley se situe en plein coeur de Toronto juste en dessous de Queen Street West dans un quartier très sympa.

street art toronto

street graffity alley toronto

Ou se situe Graffiti Alley à Toronto ?

Graffiti Alley est au coeur de Toronto. C’est une rue parallèle à King street. Elle se situe d’ailleurs entre Queen Street West et Richmond Street West. Vous trouverez facilement en voyant les façades tagués de superbes graffitis.

toronto graffity

Quel est le meilleur moment pour aller à Graffiti Alley ?

Graffiti Alley est un endroit très connu et très apprécié à Toronto. Il y a donc souvent du monde alors même si l’allée est grande et fait 1km, cela peut vite devenir embêtant si vous ne pouvez pas prendre de photos à cause du monde. Je vous recommande donc de vous y rendre le matin ou en toute fin de journée, à la tombée du soleil, lorsque la lumière est magnifique pour faire des photos.

Pour un endroit totalement gratuit dans une ville comme Toronto, je vous recommande fortement d’y aller si vous aimez faire de belles photos et avez l’envie de découvrir cette ambiance assez street.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *