• Menu
  • Menu
visiter toronto en 2 jours

Visiter Toronto en 2 jours, mon programme détaillé

Toronto est une des plus grandes villes du Canada. Elle est souvent considérée comme le New York Canadien, de par ses immenses buildings mais aussi par sa population très cosmopolite. Mais il s’agit surtout d’une ville incontournable à visiter lorsque l’on voyage en Ontario au Canada. Avec sa très grande superficie, Toronto regorge d’endroits, de monuments ou encore d’activités à faire.

Mon itinéraire pour visiter Toronto en 2 jours

J’ai eu la chance de vivre plusieurs mois à Toronto, je connais donc très bien la ville. Cela m’a donné l’idée de vous emmener avec moi pour visiter Toronto en 2 jours. J’en défini pour vous l’itinéraire idéal pour voir le maximum de choses en un minimum de temps. J’ai sélectionné les lieux, les activités et les monuments incontournables de Toronto pour que vous ne manquiez rien pendant votre séjour. Cependant il n’est pas possible de tout visiter Toronto en seulement 2 jours, je vous invite donc à voir mon article sur que faire à Toronto pour vous donner d’autres idées si vous avez la chance de rester plus longtemps à the6ix.

Jour 1, découverte de Toronto

Graffiti Alley

graffity alley à toronto

Je vous propose de commencer cet itinéraire pour visiter Toronto en 2 jours par se rendre à Graffiti Alley. Entre King street et Queen Street, vous allez directement entrer dans le charme de Toronto en vous promenant dans une allée très urbaine remplie de graffitis très stylés ! C’est un endroit de la ville hors du commun qui dépareille par rapport aux buildings à quelques centaines de mètres d’ici.

King et Queen street West

queen street à toronto

Étant à Graffiti Alley, vous pouvez en profiter pour vous balader entre King et Queen street West, ce sont deux rues très importantes à Toronto dans lesquelles il y a beaucoup de commerces, cafés, restaurants… très sympas ! Vous pourrez également en profiter pour admirer et prendre des photos du célèbre et ancien streetcar de Toronto

La Cn Tower, le plus beau panorama de la ville

CN Tower à toronto

Je vous propose ensuite de vous diriger vers un des emblèmes de Toronto, la CN Tower. Cette tour de plus de 500m de hauteur est visible à n’importe quel endroit de la ville. Je vous recommande de prendre votre billet pour pouvoir monter tout en haut et admirer une vue à 360 degrés sur tout Toronto, c’est incroyable ! Pour ma part, j’avais rarement vu une vue pareil. Un restaurant est également présent à l’intérieur pour les personnes le souhaitant et qui ont un peu d’argent car ce n’est pas donné. Une activité est également disponible en haut de la tour. Cela consiste à sortir au plein air en étant accroché avec harnais pour se pendre dans le vide. Je ne vous cache pas qu’avec mon vertige je ne l’ai pas fait pour les amateurs de sensation forte, pourquoi pas !

Voir le Ripleys aquarium

Juste au pied de la CN Tower se trouve le Ripley’s Aquarium de Toronto. C’est un très bel aquarium qui vaut le coup d’être visité. En prenant votre temps vous en aurez entre 1h et 1h30. Un tunnel entouré de requins se trouve à la fin, de quoi faire un bon spot à photos !

Manger une poutine

Le temps de manger arrive, je vous conseille de manger une spécialité canadienne, la poutine ! Pour cela voici une adresse dont vous m’en direz des nouvelles ! Smoke’s Poutinerie au 218 Adelaide St W, Toronto, ON M5H 1W7, Canada

Prendre le ferry pour aller sur les îles de Toronto

Attendre le coucher de soleil sur the6ix Après vous être rempli le ventre, direction le ferry pour vous rendre sur mon endroit préféré, les îles de Toronto ! Vous ne pouvez pas visiter Toronto en 2 jours sans vous rendre sur les îles. C’est pour moi le lieu le plus important et plus beau. Toronto est une ville américaine avec plein de buildings, de grandes entreprises… et après avoir traversé le lac Ontario pour se rendre sur les îles, c’est comme si on est coupé du temps. Il y a de la verdure partout, des oiseaux, du calme, des plages… c’est le paradis ! Sans oublier une vue imprenable sur tout le downtown de Toronto !

les îles de toronto

Je vous conseille de vous balader sur les îles pendant l’après midi et d’attendre le coucher de soleil pour voir le soleil se coucher sur the6ix ! Croyez moi cela vaut le coup vous ne serez pas dessus. Faites quand même attention à ne pas trop traîner pour ne pas rater le dernier ferry. Pensez également à conserver votre ticket de l’aller du ferry pour éviter d’en repayer un au retour.

coucher de soleil sur les îles de toronto

Boire un verre à King Street Sest

Je vous propose de terminer votre journée à Toronto par prendre un verre dans un bar dans une des rues les plus animées de Toronto, King Street West. Les canadiens sont très accueillants, de quoi faire de belles rencontres !

Jour 2, visite du downtown de Toronto

Gooderham Building, un des emblèmes de Toronto

Pour commencer ce 2ème jour à Toronto, je vous propose de commencer par un bâtiment emblématique de Toronto, Gooderham Building, près de Union Station. Au milieu des buildings de Toronto se dreesse un bâtiment ancien en briques rouges d’une très petite largeur. Il coupe en deux Front Street East et Wellington Street East. C’est clairement un spot à photo incontournable de la capitale de l’Ontario.

Gooderham building à toronto

Retourner dans le passé à Distillery District

Ensuite direction l’ouest de Toronto pour vous rendre dans le quartier de Distillery District. Ancienne distillerie de Whisky, il s’agit d’un quartier historique de Toronto avec beaucoup de charme grâce aux briques de rouges des bâtiments. Depuis les années 2000, Distillery District est devenu un quartier d’art et de culture où de nombreux créateurs indépendants viennent exposer leurs créations. Des bars et des restaurants viennent compléter cet endroit. J’adore cet endroit, son atmosphère est très chaleureuse et c’est aussi un très bon spot à photo !

distillery district toronto

Manger au St Lawrence Market

St Lawrence Market est un marché couvert très connu à Toronto. Les commerçants sont très sympas et proposent de très bons produits. C’est un lieu qui n’est pas commun à Toronto et qui change des supermarchés canadiens. Vous pourrez en profiter pour faire votre pause déjeuner et manger à différents stands.

Dundas Square, le Times Square de Toronto

Remontez ensuite vers le nord de Toronto et sa place très connu considéré comme le Times Square de Toronto, Dundas Square. Avec son très grand nombre d’écrans publicitaires on se croirait presque à New York ! Si vous avez l’occasion de vous y rendre de nuit c’est encore mieux.

dundas square à toronto

Faire du shopping au Eaton Center

Profitez de cet après-midi pour faire une séance shopping dans le plus grand centre commercial du Canada, le Eaton Center. Avec des centaines de magasins vous aurez de quoi refaire votre garde robe, acheter des souvenirs et même prendre un goûter avec l’énorme foodcourt au sous sol ! J’ai clairement été impressionné par la grandeur du centre. Avec plus de 5 étages, il y a de fortes chances pour que vous trouviez le magasin que vous cherchez. Les prix sont toutefois équivalents à ceux qu’il y a en France, du moins pour les magasins européen.

Séance photo à Nathan Philips Square

Nathant Philips Square se situe juste à l’entrée Sud Ouest du Eaton Center. C’est la place emblématique de Toronto où les Torontois se rassemblent lors de grandes occasions, notamment le sacre des Raptors en 2019. C’est clairement une de mes deux places préférées de Toronto. Visiter Toronto en 2 jours sans passer par Nathan Philips Square n’est pas envisageable. Lorsque la nuit se met à tomber, les lettres qui composent le nom de la ville changent de couleur. Il n’a alors pas mieux pour faire de belles photos ! En hiver, le bassin d’eau se transforme en patinoire pour le plus grand plaisir des Canadiens, vous pourrez donc patiner en plein air au centre-ville de Toronto !

Nathan Phillips Square à toronto

Aller voir un match des Raptors, Blue Jays ou Mapple Leafs

Pour finir votre visite de Toronto en 2 jours, je vous propose d’aller voir un match d’une des 3 équipes emblématiques de la ville, les Raptors en NBA, les Blue Jays au Baseball ou les Mapple Leafs au hockey sur glace. Toronto est connu pour la ferveur de ses habitants et de ses supporters. Il n’y a pas beaucoup de villes dans l’Amérique du Nord qui possèdent autant de très grandes équipes de plusieurs sports différents alors saisissez cette opportunité en allant voir un match d’une de ses 3 équipes, vous vivrez un moment incroyable. Bien évidemment, il n’y a pas des matchs tous les soirs alors avant de planifier votre séjour à Toronto, faites en sorte de tomber une soirée de match. De plus que cela soit au Scotiabank Arena ou au Rodgers Center, l’ambiance est juste incroyable, les Canadiens savent y faire !

Comment se déplacer à Toronto ?

Toronto est un très grande ville mais le centre-ville se fait assez bien à pied. Avec l’itinéraire que je vous ai fait pour visiter Toronto en 2 jours, vous pouvez très bien passer les deux jours sans prendre un moyen de transport. Mais Toronto est une ville très bien desservie en transport, grâce au métro et au streetcar. Sur chaque grande rue de la ville se trouve un streetcar alors rien de plus simple pour se déplacer ! Je vous recommande d’acheter une carte PRESTO que vous pourrez rechargez quand vous le voulez via l’application mobile. Cette carte peut s’acheter dans les stations de métro. vous pourrez l’utiliser pour les bus, streeetcar et métro.

Où dormir à Toronto ?

Toronto est une ville où l’immobilier a explosé ces dernières années, ce qui a engendré une très grande augmentation des loyers mais également dans les hôtels et autres logement en location saisonnière. Pour ma part, je vous recommande d’éviter les hôtels car les prix sont très chers. Mais de plutôt louer des logements par des plateformes comme Air Bnb où il y a un très grand choix. Les prix sont plus accessibles et vous pourrez tomber sur des endroits hors du commun.

J’espère que cet article pour visiter Toronto en 2 jours vous aidera à planifier votre séjour en Ontario. Toronto est une ville magnifique qui vaut le coup d’être vu !

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *