Top 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage

Top 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage

Lorsque l’on part en voyage, nous avons toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose. Parfois, ce n’est pas le cas mais d’autres fois c’est le cas et nous sommes bien embêtés lorsque l’on s’en rend compte sur le moment… Dans cet article, je vous présente donc mon TOP 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage. Cette liste est bien sur non exhaustive, ce sont typiquement 10 choses, objets dont nous avons besoin pour partir en road trip ou partir en excursion plusieurs jours pour faire une randonnée afin d’être sûr de ne rien avoir oublié. Cela peut également servir pour un itinéraire de voyage de plusieurs jours.

Son passeport

Le passeport est bien entendu le document que vous devez avoir sur vous lorsque vous partez en voyage à l’étranger pour prouver que vous avez bien le droit d’être sur le territoire en question en cas de contrôle. Votre passeport peut aussi vous êtes demandé lors d’achat de billet de bus, de location de voiture ou une réservation d’hôtel alors ne l’oubliez pas et pensez à faire une photocopie que vous pouvez retrouver depuis votre smartphone au cas où.

Top 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage

Bien sûr, le passeport n’est pas obligatoire partout, votre carte d’identité française peut suffit dans de nombreux pays Européen. En tout cas, lorsque vous partez en voyage, pensez à prendre vos papiers d’identité pour éviter tout problème que cela soit votre passeport ou autre document le prouvant.

Son smartphone

Je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce TOP 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage, le smartphone ! Oui oui vous ne devez pas oublier votre smartphone pour votre voyage, il vous sera d’une grande utilité. Ne serait-ce que pour vous déplacer grâce à Google Map, à consulter vos réservations, à servir de traducteur, à commander des coursiers etc… Votre smartphone est indispensable pour un voyage ! Bien sûr, si vous souhaitez voyager pour être coupé des nouvelles technologies, rien ne vous empêche de le garder éteindre pendant toute la durée de votre séjour mais il vous sera bien utile le temps de vous rendre à votre destination. Votre smartphone sera également indispensable pour trouver des bons plans de lieux à visiter ou de restaurant pour manger grâce à l’application Mapstr, je vous invite également à me suivre dessus pour découvrir mes meilleures adresses à travers le monde @leptitglobetrotteur.

Top 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage

Son chargeur de téléphone avec adaptateur

Je pense que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé mais partir en voyage en oubliant son chargeur de téléphone n’est pas le meilleur départ que l’on puisse prendre… Cela fait un achat supplémentaire une fois arrivé à destination car se passer de son smartphone pendant toute la durée de son voyage n’est pas envisageable à part si c’est un choix.

De plus, prendre son chargeur de téléphone est une bonne chose mais s’il ne s’agit pas de la même prise électrique que l’on a en France, cela ne servira à rien. Avant de partir pensez donc à vérifier si les prises françaises sont bien présentes dans votre destination de voyage. Par exemple, si vous partez en Angleterre ou au Canada, ce n’est pas le cas, il faut donc penser à acheter un adaptateur avant pour éviter tout problème sur place.

Sa batterie externe

batterie externe

La batterie externe sera votre allié durant votre voyage, elle permettra de recharger votre smartphone ou tout autre appareil électronique rapidement sans avoir de prise à proximité. C’est idéal lorsque l’on part en voyage ou en randonnée plusieurs jours dans la nature.

Son appareil photo

Pour les amoureux de belles images, vous ne pouvez pas partir en voyage sans votre appareil photo afin d’immortaliser les plus beaux moments de votre voyage. Pour ma part, j’ai un Canon 200D que j’emmène partout avec moi. Pour ceux qui n’ont pas l’envie ou les moyens d’avoir un appareil photo, votre smartphone fera l’affaire mais si vous avez la possibilité d’en avoir un, ne l’oubliez pas pour vos voyages, vous pourrez capturer de superbes moments.

Son sac à dos de voyage

Lorsque je pars en voyage, je ne peux pas ne pas partir sans mon sac à dos, dans lequel je mets tout ce dont j’ai besoin pour partir en excursion la journée. L’espace est optimisé pour que tout soit rangé de la meilleure des façons. Le sac à dos de voyage est un achat à bien réfléchir car il va vous servir et vous faciliter la vie lors de vos voyages.

Sa gourde

Boire et manger sont indispensables à un homme. Lorsque l’on part en excursion le temps d’une journée ou même pendant plusieurs jours, la gourde est indispensable, vous pourrez la remplir autant de fois que vous voulez sans gaspiller des dizaines de bouteilles en plastique.

Sa carte bancaire

Dans ce TOP 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage, je suis obligé de parler de moyens de paiement et notamment de carte bancaire car si vous partez sans avoir de quoi payer, vous n’allez pas pouvoir allez bien loin ! Pensez donc à prendre votre carte bancaire et même à retirer une petite somme d’argent en liquide dans la monnaie du pays dans lequel vous vous rendez au cas où vous auriez besoin de payer en cash à un moment et que vous n’ayez pas eu le temps de faire un retrait à un distributeur.

Avant de partir, pensez également à contacter votre banque pour regarder si vous allez avoir des frais bancaires lorsque vous payerez avec votre carte bancaire ou lorsque vous ferez un retrait. La plupart du temps les paiements avec les CB ne comportent pas de frais mais les retraits au distributeur, si, alors faites attention !

Son couteau suisse

Un couteau suisse est toujours utile et peut toujours dépanner à n’importe quel moment que cela soit pendant une randonnée ou lors d’une visite, il est toujours bien d’en avoir un sur soi lors de ses voyages.

Sa brosse à dent

Pour terminer ce TOP 10 des choses à ne pas oublier pour son voyage, je ne pouvais pas ne pas parler de la fameuse brosse à dent ! Trop de personnes partant en voyage oublient leur brosse à dent et ne peuvent pas se laver les dents le premier jour de leur voyage. Plus sérieusement, pensez à prendre le minimum de vos produits de toilette et une trousse de soins avec le nécessaire de médicaments au cas où vous tombez malade ou s’il vous arrive quelque chose cela peut toujours servir !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera à ne rien oublier lorsque vous ferez vos valises. Si vous ne savez pas comment organiser votre voyage, je vous invite à lire mon article sur le sujet. Car pour passer un bon voyage, il faut bien y réfléchir avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *