application préparation voyage mapstr

Le Ptit Globe Trotteur est sur Mapstr, l’application pour préparer ses voyages

Il y a peu de temps, j’ai découvert une super application permettant de recenser à un seul et même endroit tous les lieux que l’on aime lorsque l’on visite un endroit n’importe où dans le monde. Cette application c’est Mapstr et je vous donne mon avis dans cet article.

L’application mobile Mapstr c’est quoi ?

Mapstr est une application mobile disponible sur Android et IOS qui permet de personnaliser sa propre carte du monde. En effet, avec Mapstr vous allez pouvoir ajouter vos restaurants préférés, les lieux que vous aimez, les bars et hôtels que vous souhaitez recommander à vos amis. Tout cela en seulement quelques clics. Il vous suffit de rechercher le lieu que vous voulez en tapant son nom. Puis, d’ajouter le hashtag que vous souhaitez qui représente le mieux le lieu en question. Par exemple, si je veux ajouter la pizzeria Caperi de Bordeaux, je peux choisir d’ajouter les hashtags “Restaurant” et “Italien” pour que lorsqu’un abonné fera une recherche sur ma carte Mapstr, il puisse affiner son choix en sélectionnant seulement les hashtags indiqués ci-dessus. Cela permet un classement plus efficace et plus rapide.

carte mapstr
préparer son voyage mapstr

Mais ce qui fait la force de Mapstr c’est sa carte du monde interactive. En effet, dès que vous ajouterez un lieu sur votre carte, un icône apparaîtra, permettant ainsi d’indiquer à vos abonnés que vous avez ajouté un lieu dessus. Car oui, Mapstr fonctionne un peu comme un réseau social où vous pouvez vous abonner à vos amis pour pouvoir voir leurs cartes et eux peuvent également vous suivre pour voir votre propre carte, l’idée est top !

Mon avis sur Mapstr

Pour la part, je suis un grand fan de Mapstr. J’ai découvert cette application par hasard mais depuis, je l’adore ! Je la trouve très intuitive et surtout très ludique. Surtout pour préparer un voyage. Lorsque l’on prépare un voyage, nous passons énormément de temps à choisir l’itinéraire idéal, nous cherchons des informations un peu partout pour savoir où manger, où dormir, que voir, que faire. Et bien Mapstr permet de centraliser toutes ces informations à un seul et même endroit. Je ne dis pas qu’il faut préparer son voyage uniquement sur Mapstr mais par exemple lorsque l’on ne sait pas où manger, cela permet de nous donner des idées en regardant des cartes de bloggeurs voyage comme Le Ptit Globe Trotteur.

app mapstr

Retrouvez Le Ptit Globe Trotteur sur Mapstr

Je vous indique donc à vous abonner à mon compte Mapstr @leptitglobetrotteur pour découvrir ma carte et mes lieux à voir. Pour le moment, je ne me suis concentré uniquement sur les restaurants et bars car c’est pour moi la fonctionnalité la plus utile pour Mapstr. Vous pourrez donc retrouver toutes mes bonnes adresses à Toronto, Montréal, New York, Lisbonne, Bordeaux, Angers et bien d’autres… Je vous invite également à suivre d’autres bloggeurs voyage pour vous donner des idées lors que vous préparer votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *