• Menu
  • Menu
top 10 applications pour voyager

Mes 10 applications à avoir sur son téléphone avant un voyage

Lorsque l’on part en voyage, notre smartphone est notre accessoire favoris. Pour ma part je ne prends que très rarement mon ordinateur portable avec moi quand je voyage car je ne vois pas l’intérêt étant donné que j’ai mon smartphone avec moi. J’avais donc envie de vous partager mes 10 applications voyage que je me sers lorsque je pars en vadrouille !

Voici mon TOP 10 des applications quand on voyage :

  • Mapstr
  • Flush
  • Flight aware
  • Monnaie devis plus
  • Maps me
  • Duolingo
  • Google Maps
  • Tunnel bear
  • Google Traduction
  • N26

1 – Mapstr

top 10 applications voyage

La première application de ce top 10 est Mapstr. Je vous en ai déjà parlé dans un article. Cette application est une sorte de réseau social du voyage. En effet, vous allez pouvoir partager tous vos bons plans sur une carte du monde (restaurant, bar, activité, spot photo…) et vous allez pouvoir suivre des personnes en vous abonnant pour voir à votre tour leurs bons plans directement sur la carte. Je vous invite d’ailleurs à me suivre @leptitglobetrotteur  pour découvrir mes bons plans.

2 – Flush

top 10 applications voyage

Flush est l’application qui vous sera peut-être la plus utile de ce top 10 d’applications de voyage. Il s’agit d’une application recensant toutes les toilettes publiques au monde. Plutôt pas mal non ? Combien de fois cela vous ai arrivé d’avoir une envie pressante et de ne pas savoir ou aller. Grâce à Flush vous pourrez anticiper en regardant où il y a des toilettes à proximité pour éviter tout problème !

3 – Flight Aware

applications voyage

Flight Aware est une de mes applications préférées de ma sélection d’applications pour voyager. Cette app permet de voir tous les avions à proximité dans le ciel. Cela peut être un gadget au quotidien pour voir si des avions volent juste aussi de vous et savoir où ils vont. Mais lorsque l’on part en voyage cela permet de voir où votre avion est et d’anticiper s’il sera en retard ou pas.

4 – Convertisseur de monnaies taux

top 10 applications voyage

Comme son nom l’indique l’application Convertisseur de monnaies taux permet de voir combien vaut une monnaie dans une autre monnaie. Plutôt utile quand on se rend dans un pays dont la monnaie n’est pas l’euro et que le coefficient multiplicateur est compliqué. En quelques clics vous saurez combien vaut 10€ en livres égyptiennes par exemple.

5 – Maps me

top 10 applications pour voyager

Maps me permet de télécharger des cartes n’importe où dans le monde pour pouvoir les consulter hors ligne et sans GPS. Ce qui peut être vraiment utile lorsque l’on fait des randonnées ou lorsque l’on ne capte pas internet. De plus si votre forfait mobile ne propose pas d’internet à l’étranger, cette application peut vous sauver la vie pour vous déplacer.

6 – Duolingo

top 10 applications pour voyager

Pour organiser son voyage Duolingo peut grandement vous aider. Il s’agit d’une application proposant d’apprendre toutes les langues du monde par de petits jeux ludiques. Il existe une version gratuite et payante de l’application. La version gratuite permet de faire déjà pas mal de choses. Lorsque l’on ne connaît pas la langue du pays dans lequel on se rend, téléchargez cette application pour apprendre quelques mots et ainsi faciliter votre séjour !

7 – Google Maps

application pour voyager

Je ne peux pas ne pas mettre Google Maps dans mon top 10 des applications de voyage. Il s’agit de la meilleure application sur le marché en termes de GPS pour se déplacer. Les cartes sont très précises, les itinéraires proposés sont efficaces. Pour se déplacer dans une ville ou un pays que l’on ne connaît pas, Google Maps est vraiment le top !

8 – Tunnel bear

top 10 applications pour voyager

Tunnel bear est un VPN. Lorsque l’on est aux Etats-Unis, l’adresse IP de votre smartphone et de votre ordinateur est aux USA. Le VPN va vous permettre d’utiliser une adresse IP à un autre endroit du monde, par exemple en France. Avoir un VPN quand on voyage peut servir par exemple quand on est en Chine et que Facebook, Whatsapp et Google sont interdits pour pouvoir y accéder ou encore pour regarder des séries Netflix disponibles uniquement dans certains pays. Tunnel Bear est pour moi l’application VPN qui est la plus pratique et la plus intuitive. Une version gratuite existe mais elle est très limitée.

9 – Google Traduction

top 10 applications pour voyager

Quand l’on part dans un pays qui parle une langue étrangère à la nôtre il est toujours bien d’avoir un traducteur avec nous au cas où l’on n’arrive pas à se faire comprendre. Celle de Google Traduction est la mieux sur le marché. En plus de pouvoir écrire et d’avoir une traduction instantanée, l’application s’est développée avec le vocal pour permettre à ses utilisateurs de parler directement à son téléphone et d’avoir une traduction en une autre langue immédiatement, ce qui peut grandement nous aider lors d’une conversation. Cela ne fonctionne pas à 100% mais le résultat est quand même assez bon.

10 – N26

top 10 applications voyage

Pour finir mon top 10 des applications pour voyager, je vous propose de télécharger l’application N26. N26 est une néobanque. Son principal avantage est ses frais très réduits voire inexistants à l’étranger. Pour ma part j’utilise la formule gratuite de N26 avec une carte bancaire que j’ai reçu gratuitement. J’ai le droit à 5 retraits gratuit à l’étranger sans frais donc cela peut-être vraiment pas mal lorsque l’on part en voyage pour éviter d’avoir des dépenses supplémentaires auxquelles on ne pense pas forcément quand on prépare son voyage.

J’espère que mon TOP 10 des applications de voyage vous aidera pour organiser votre voyage et vous aura fait connaître des applications que vous ne connaissiez pas. Par ailleurs, le smartphone est presqu’indispensable quand on part en voyage pour visiter des villes mais si l’on part en randonnée ou en trek dans la nature je préfère le mettre de côté et me déconnecter complètement. Ne pas se servir de son smartphone pendant plusieurs jours peut nous faire du bien de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *