• Menu
  • Menu
visiter angers en 1 jour

Visiter Angers en 1 jour

Après avoir écrit un article sur mes 21 lieux à voir et à faire à Angers, je vous propose que visiter à Angers en 1 jour. En effet, nombreuses sont les personnes qui viennent à Angers passer seulement un week-end ou une journée. Le temps est alors restreint pour visiter un maximum de choses de cette magnifique ville du Maine et Loire. J’ai donc créé pour vous un itinéraire sur-mesure pour visiter Angers en 1 jour pour vous permettre de voir le plus de choses possibles en un minimum de temps.

Angers a l’avantage d’être une ville dont le centre est relativement petit et accessible totalement à pied. C’est donc parfait pour visiter Angers en 1 jour lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps. Si vous souhaitez avoir d’autres idées de quoi faire dans cette ville, je vous conseille de lire mon article sur que faire à Angers avec mes 21 lieux à voir et mes 5 idées de restaurants.

Mon itinéraire pour visiter Angers en 1 jour

Tout d’abord, je vous propose de vous garer à la place de la Rochefoucauld, c’est le seul parking gratuit d’Angers. Il y a énormément de places et elle est située à seulement 2 minutes à pied du centre-ville. Cela vous évitera de payer un parking.

Visiter la cathédrale Saint-Maurice d’Angers

Après vous êtes garé, prenez le pont des Arts et Métiers. Il vous permettra de traverser la Maine pour se rendre de l’autre côté de la rive. Cela vous amènera directement sur l’Esplanade Coeur de Maine, très sympa pour bronzer l’été.

Ensuite, pour poursuivre votre visite d’Angers en 1 jour, direction la promenade Jean Turc et les marches de la Cathédrale Saint Maurice. En effet, pour se rendre à la Cathédrale d’Angers, il vous faudra monter toutes les marches de la montée Saint-Maurice pour arriver devant la cathédrale.

Je vous propose ensuite d’entrer à l’intérieur pour la visiter, cela en vaut largement le coup. Entre un style roman et gothique, la cathédrale Saint-Maurice d’Angers est vraiment magnifique. Vous pourrez également l’admirer de l’extérieur pour regarder notamment les gargouilles.

Visiter le Château d’Angers

Après avoir visité la cathédrale, direction le célèbre Château du Roi René d’Angers. Pour cela, je vous conseille de passer par le vieux Angers pour voir de magnifiques ruelles et des bâtiments d’un autre temps. Cela vous fera arriver directement devant l’entrée du Château avec le pont levis. Avant d’entrer dans le château je vous invite à vous rendre au bout de la promenade du bout du monde pour admirer la vue sur la rive gauche d’Angers (c’est un des plus beaux points de vue d’Angers cela vaut le coup).

visiter angers en 1 jour

Vous pouvez ensuite prendre votre billet pour le château d’Angers. Vous aurez de quoi faire. Pour faire le tour complet en passant par la tapisserie de l’Apocalypse, vous en aurez pour au moins 2 bonnes heures. La vue du haut des tours et des remparts est vraiment impressionnante. Les jardins sont magnifiques, bref vous allez vous régaler !

chateau d'angers

Manger à la crêperie du Château d’Angers

Après avoir terminé votre visite du château d’Angers, je vous propose de manger à la crêperie du Château situé juste à côté. Je vous conseille de réserver avant pour être sûr d’avoir une place. C’est clairement la meilleure crêperie d’Angers, vous allez vous régaler !

creperie du chateau d'angers

Direction le centre ville et la place du Ralliement

Une fois le ventre rempli, je vous propose de vous rendre à la place du Ralliement, la place la plus connue d’Angers. Pour cela, vous pouvez passer par la rue Toussaint afin de passer par la place Sainte-Croix et voir la Maison d’Adam, une maison à colombages d’époque en parfait état.

Continuez ensuite votre route jusqu’à la place du Ralliement. Vous pouvez y prendre un café ou verre en terrasse. C’est également à cet endroit que se trouve le grand théâtre d’Angers.

Petite balade au jardin du mail et jardin des plantes

Poursuivons la journée en remontant jusqu’au boulevard Foch pour vous rendre au jardin du Mail. Un Kiosque y est situé en plein milieu, c’est un endroit très sympa où vous pourrez faire de belles photos.

jardin du mail à angers

Vous pouvez ensuite continuer votre balade jusqu’au jardin des plantes, à 5 minutes à pied du jardin des plantes. Ce jardin est tout aussi beau avec de très belles plantations et d’étendues d’eau.

Aller à la patinoire l’Iceparc d’Angers

Angers a inauguré en 2019 une nouvelle patinoire où l’équipe de Hockey des Ducs d’Angers y joue lors de la saison de la Ligue Magnus. Mais c’est également l’occasion pour les Angevins de patiner ! Alors descendez le boulevard Carnot pour vous rendre à l’Iceparc. Regardez avant si elle est ouverte au cas ou et prenez 1 heure pour patiner !

Bon plan à savoir :

Par ailleurs, si vous avez l’occasion ou si vous tombez le bon jour, je vous recommande d’aller voir un match des Ducs d’Angers . L’Iceparc est la deuxième plus grande patinoire de France. Les soirs de matchs l’ambiance est incroyable ! On ressent vraiment l’ambiance Nord Américaine, c’est vraiment très sympa.

Longer la Maine jusqu’au parc Balzac

Après avoir patiné, vous pouvez aller regarder les riders au skateparc juste à côté de l’Iceparc. Je vous propose ensuite de vous rendre au parc Balzac en longeant la Maine, c’est une balade très sympa à faire. Le parc Balzac est également très agréable. À partir du Printemps jusqu’à la fin de l’Automne il y a même des animaux.

Manger à la réserve avec une magnifique vue sur Angers

Pour terminer votre visite d’Angers en 1 jour, je vous propose de vous rendre sur la terrasse du théâtre du quai. Pour cela rendez-vous devant le théâtre du Quai. Il vous suffit de prendre l’ascenseur extérieur pour vous rendre au niveau 1 sur la terrasse. Vous aurez alors une magnifique vue sur le château d’Angers. Vous pouvez en profiter pour dîner en mangeant à La Réserve, un très bon restaurant où vous trouverez de tout, viandes, poissons, burgers, pizzas. Il ne vous reste plus qu’à reprendre votre voiture place de la Rochefoucauld pour repartir.

J’espère que cet article sur visiter Angers en 1 jour vous aura plus et vous aidera à savoir quoi faire lors de votre passage en Anjou. Il est important de suivre chaque étape. L’article a été pensé de façon à vous faire gagner le plus de temps possible suivant où se situe chaque lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *