• Menu
  • Menu
que faire a norrkoping

Que faire à Norrköping ? Une ville à l’architecture typique Suédois

Retour il y a quelques années en arrière lorsque j’étais parti en Suède pour voir une amie en Erasmus. J’en ai profité pour visiter Stockholm en 2 jours mais j’ai également visité d’autres villes dans l’arrière pays Suédois comme Linkoping où je vous donne mes 7 bons plans à voir, mais j’ai également visité Norrköping !

Norrköping est une ville située au Sud de la Suède sur une des baies de la mer Baltique à moins de 2 heures en voiture de la capitale Suédoise. Il s’agit de la 10ème ville du pays avec plus de 125 000 habitants. Autrefois dynamique pour ses industries du textile, Norrköping est maintenant une ville possédant de nombreuses industries dans le secteur des nouvelles technologies. La culture avec ses nombreux musées et l’enseignement avec sa forte population étudiante participent à la croissance de la ville.

Que faire à Norrköping ?

Mais Norrköping est avant tout une ville très sympa à visiter où l’architecture et son bon vivre vont de paire pour passer une bonne journée en Suède. Si vous ne savez pas que faire à Norrköping vous êtes au bon endroit !

Se balader dans the Industrial Landscape

Je vous propose de commencer votre visite de Norrköping par visiter the Industrial Landscape qui comprend le campus de Norrköping ainsi que plusieurs industries. Les bâtiments jaunes, oranges amènent une touche de pep’s au paysage où passe la rivière Motala ström. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, c’est l’endroit idéal pour se balader. Vous verrez qu’il y a de nombreux pontons pour vous déplacer tout autour des bâtiments.

que faire a norrkoping

Visiter l’Arbetets Museum

Juste à côté du campus de Norrköping et de The Industrial Landscape se trouve un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, l’Arbetets museum au milieu de la rivière Motala ström. Pour le spot photo, rendez-vous sur le pont Bergsbron. où vous pourrez photographier ce magnifique bâtiment qui contient l’Arbetets Museum sur la petite île de Laxholmstorget.

Après avoir pris votre cliché, direction l’intérieur du musée pour visiter le Museum of Work. L’entrée est gratuite pour les moins de 25 ans si vous présenter une pièce d’identité. Ce bâtiment a été par le passé une ancienne usine de textile qui a fonctionné jusqu’en 1962. L’Arbetets Museum retrace la vie et le travail d’anciens habitants de Norrköping tout en mêlant leur vie professionnelle. De plus, depuis 2009, L’Arbetets Museum abrite également l’EWK – Center for Political Illustration Art. C’est clairement la visite à ne pas rater si vous ne savez pas que faire à Norrköping.

que faire a norrkoping

Holmentornet, le symbole de l’industrie du textile

Holmentornet est un des symboles qu’il reste de l’industrie du textile de Norrköping. Avec sa couleur jaune et sa toiture verte il correspond parfaitement à l’architecture Suédoise. Vous verrez d’ailleurs que l’ensemble des bâtiments autour sont colorés de jaune. Sa tour a été restaurée en 1750. L’objectif de ce passage était de contrôler la zone du moulin du reste de la ville. D’où ce petit passage étroit sous la tour.

Holmentornet norrkoping

Se promener dans Gamla Staden

Après avoir visité le Museum of Work, direction la vieille ville et Gamla Staden pour découvrir les bâtiments anciens colorés de la ville de Norrköping. Si vous êtes fatigués vous pourrez prendre le tram sinon cela se fait très bien à pied. Je vous laisse vous perdre dans les rues de Gamla Staden. Ce sont dans ces moments qu’on tombe sur les plus belles choses.

visiter gamla staden à norrkoping

Le Norrkoping’s City Hall

Proche de l’église de Hedvig, le Norrkoping’s City Hall est très imposant, tout comme le reste de l’architecture de Norrköping très classique. On peut notamment apercevoir son horloge sur la photo ci-dessous. La place qu’il y a devant le Norrkoping’s City Hall est très sympa et permet d’admirer la grandeur du bâtiment. Aujourd’hui ce bâtiment sert de bâtiment municipal. Des événements sont parfois organisés à l’intérieur.

eglise Hedvigs norrkoping

Se détendre au Carl Johans park

Si le soleil est avec vous lors de votre journée à Norrköping, allez prendre l’air au Carl Johans park. Le parc et ses jardins sont très bien entretenus, cela ne vaut pas des jardins à la française mais cela s’y rapproche de très près. C’est un endroit très sympa pour se poser après avoir bien marché.

Carl Johans park norrkoping

Longer la rivière Motala ström

Pour terminer votre journée à Norrköping, vous pouvez longer la rivière Motola ström. Cela vous permettra d’admirer l’architecture Suédoise avec notamment son grand hôtel et ses bâtiments au style particulier. Vous pouvez vous rendre sur Saltängsgatan où à mi-chemin se trouve une bulle de fer en hauteur.

J’espère vous avoir aidé à savoir que faire à Norrköping lorsque vous vous y rendrez. C’est une ville chargée d’histoire avec une très belle architecture qui vaut le coup d’être vu pour une ville à seulement deux heures de Stockholm.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *