• Menu
  • Menu
cn tower à Toronto

Rejoindre le centre ville de Toronto depuis l’aéroport avec l’UP Express en seulement 25 min

Publié le 17/07/2019

L’UP Express, le meilleur moyen de transport pour relier le centre ville de Toronto depuis l’aéroport

L’aéroport international Pearson de Toronto est l’aéroport du Canada le plus fréquenté. Il est situé en périphérie de Toronto au Nord-Ouest. Il est donc assez loin du centre ville de Toronto et lorsque l’on ne connaît pas l’UP Express, on peut mettre beaucoup de temps à relier le centre ville.

A l’aéroport de Toronto, vous aurez le choix entre les taxis, les chauffeurs privés, les bus mais avec ces moyens de transport vous mettrez beaucoup de temps. Toronto est une ville où il y a beaucoup de bouchons. Cela dépend à quelle heure votre avion arrive mais si vous êtes dans les embouteillages, vous pouvez mettre plus d’1h30 pour arrivé en plein centre ville alors que le temps normal en voiture ou en bus est de 45 minutes – 1 heure.

up express

Qu’est ce que l’UP Express ?

L’UP Express est un train reliant l’aéroport Pearson Toronto à Union Station dans le centre ville de Toronto. La mise en service date du 6 juin 2015, c’est assez récent mais cela facilite la vie des voyageurs dans l’Ontario. Vous mettrez 25 minutes avec l’UP express pour arriver en plein centre ville, il n’y a pas mieux et pas plus rapide pour rejoindre le downtown de Toronto.

Durant son trajet l’UP Express desservira deux autres stations qui sont Bloor et Weston si votre logement n’est pas dans le centre ville même de Toronto, cela peut être une bonne alternative de descendre à ces arrêts.

Sa fréquence

Cela dépend des heures de la journée mais il y en a assez souvent, toutes les 30 minutes en moyenne, vous n’aurez pas longtemps à attendre.

Son prix

Le prix d’un trajet avec l’UP Express depuis l’aéroport pour Union Station est de 12,35$ cad pour les étudiants et les adultes. L’aller-retour coûte donc 24,70$ cad.

Ou acheter ses billets ?

Je vous conseille de les acheter directement en ligne sur le site officiel de l’UP Express avant votre voyage. Sinon vous pouvez également acheter votre billet à l’aéroport Pearson de Toronto ou juste avant de prendre l’UP Express, il y a plusieurs bornes, c’est ce que j’ai fait.

Comment prendre l’UP Express quand vous êtes arrivé à l’aéroport ?

Une fois à l’aéroport de Pearson de Toronto, l’UP Express est très bien indiqué, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux avec ce logo ci-dessous. En sens inverse à Union Station, une fois dans la gare, vous avez un terminal spécial UP Express très bien indiqué aussi.

up express à toronto

Retrouvez d’autres conseils et bons plans voyages.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *