• Menu
  • Menu
visiter los angeles en 3 jours

Que visiter à Los Angeles en 3 jours ?

Ville la plus connue de Californie, Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis après New York. Située sur la côte ouest, Los Angeles regorge d’activités à faire ! Entre plage, shopping, visite de studios de cinéma, points de vue, il y a de quoi faire à LA. Pendant mon road trip dans l’ouest américain en 2 semaines, j’ai passé plusieurs jours à Los Angeles et j’ai été un peu déçu de la ville.

Le plus gros inconvénient de LA est sa taille. Les distances sont vraiment énormes. Il y a des embouteillages presque tout le temps. Pour aller à Santa Monica quand on est à Hollywood Boulevard il faut compter au moins 1h en voiture…

Los Angeles vaut quand même le détour mais 3 jours m’ont suffi. Dans cet article, je vous donne mon itinéraire pour visiter Los Angeles en 3 jours, un mix entre ville, balade en front de mer et visites de parcs.

Mon itinéraire pour visiter Los Angeles en 3 jours

Jour 1 :

  • Griffith Observatory
  • Hollywood sign
  • Sunset et Hollywood boulevard
  • Melrose avenue avec les graffitis
  • Se balader à Beverly Hills

Jour 2 :

  • Visiter Universal Studios

Jour 3 :

  • Santa Monica Pier
  • Balade à vélo le long de Venice Beach
  • Les canaux de Venice

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Pour se déplacer à Los Angeles, je vous recommande d’utiliser la voiture. Même s’il y a énormément d’embouteillages, c’est le meilleur moyen de transport pour se déplacer dans cette ville gigantesque. Pour louer votre voiture, je vous conseille de passer par l’agence Alamo, tout s’est très bien passé avec moi et les avis sont très positifs pour un loueur de voiture.
Le bus est mal fréquenté, je vous le déconseille et pour se déplacer à pied, la ville n’a vraiment pas été construite dans ce sens…

Où dormir à Los Angeles ?

Pour ma part, j’ai dormi sur Melrose Avenue à cet hôtel Hollywood Melrose Hotel. Il est très bien pour un court séjour. Il est également assez central pour faire l’itinéraire que je vous donne dans cet article. Pour ceux qui voudraient plus profiter de l’océan et de la plage, je vous recommande de choisir votre logement plus vers Santa Monica, au nord ouest de la ville même si les prix sont plus élevés.

Jour 1 à Los Angeles

Griffith Observatory

Pour commencer ce premier jour de cet itinéraire pour visiter Los Angeles en 3 jours, je vous propose de vous rendre au Griffith Observatory. Situé au sud du mont Hollywood, Griffith Observatory offre un panorama incroyable sur Los Angeles. L’entrée à l’intérieur de l’observatoire est gratuite. Cet observatoire est ouvert depuis 1935. Le but de sa création était de le rendre accessible au public pour tous.

Griffith Observatory

C’est un endroit très sympa, c’est presque le seul endroit dans lequel il y a vraiment un monument. Il y a une magnifique vue au loin où nous pouvons apercevoir le dowtown de Los Angeles. De l’autre côté, vous verrez également le Hollywood sign.

observatoire los angeles

Bon plan pour se garer en haut de l’observatoire. Il y a un parking et des places de parking juste avant d’arriver en haut. Le prix est de 10$/ heure. Une heure suffit largement pour faire un tour. Faites attention pour accéder à l’observatoire il n’y a qu’un sens de montée, qui est par l’ouest. Vous descendez ensuite vers l’est.

visiter los angeles en 3 jours

Hollywood sign

Non loin du Griffith Observatory se trouve le Hollywood sign. Ce ne sont que des lettres géantes en blanc, il y a rien de fou. Il est possible de faire une randonnée pour se rendre juste au dessus des lettres. Si vous vous rendez déjà à l’observatoire, je ne vois pas l’intérêt de la faire, vous aurez quasiment la même vue.

Je vous conseille plutôt de vous rendre en dessous le signe pour avoir une belle vue sur le Hollywood sign. L’endroit où j’ai pris la photo ci-dessous se trouve au niveau du Lake Hollywood Park sur la Canyon Lake Dr.

hollywood sign à los angeles

Sunset et Hollywood boulevard

Célèbre boulevard connu pour ses étoiles de star, Hollywood Boulevard a été pour moi une grande déception. Le boulevard est très sale et mal fréquenté. Des gens en costume viennent vous accoster en vous forçant presque de faire une photo avec. J’ai eu le sentiment qu’ils ont voulu recréer l’ambiance que l’on peut retrouver à Las Vegas mais ce n’a pas du tout le même effet. C’est vraiment un boulevard avec des trottoirs où il y a des étoiles et des noms de célébrités, rien de folichon..

hollywood bd los angeles

Je vous conseille plutôt de vous rendre dans le boulevard parallèle en dessous : Sunset Boulevard qui est beaucoup plus sympa pour sortir avec de nombreux bars et restaurants.

hollywood boulevard

Melrose avenue avec les graffitis

Melrose avenue est une rue populaire connue à Los Angeles pour ses nombreuses boutiques, friperies et ses graffitis un peu partout sur l’avenue. C’est ici que vous pourrez voir la Melrose Mural Alley au numéro 7767.

melrose avenue graffiti
visiter los angeles en 3 jours

Se balader à Beverly Hills

Situé à l’ouest de Los Angeles, Beverly Hills est connue à Los Angeles pour être le quartier où résident les célébrités. Baladez vous sur Rodeo drive, la rue avec les commerces de luxe et laissez vous perdre dans ce quartier avec les magnifiques maisons de stars. Pour voir un peu de verdure, prenez la direction du parc de Beverly Gardens.

Jour 2 à à Los Angeles

Visiter Universal Studios Hollywood

Pour ce deuxième jour à Los Angeles, je vous propose de visiter le parc d’attraction Universal Studios. Le parc se trouve juste à côté des studios de tournage Universal. Il a d’ailleurs une attraction qui s’appelle le « studio tour » qui dure 1h et vous fait passer à travers les studios et les différents décors de films, séries. Je vous recommande vraiment de faire cette attraction, c’était ma préférée !

Pour visiter le parc et faire toutes les attractions, il faut compter presque toute la journée. Le ticket d’entrée est assez élevé, environ 100$ par personne mais l’expérience à l’intérieur est vraiment incroyable ! Ce n’est pas un parc d’attraction comme le parc d’Astérix avec des manèges à sensation extrême, c’est plus léger mais très sympa !

universal studio los angeles

A l’intérieur d’Universal Studio Hollywood se trouve différents mondes avec des décors tous aussi impressionnant les uns que les autres. Pour ma part, j’ai préféré Mario. Les décors sont fous, on se croit vraiment à l’intérieur du jeu vidéo ! Harry Potter est également très impressionnant avec le magnifique château de Poudlard. Vous allez vous régaler, c’est vraiment une activité à prévoir dans votre itinéraire pour visiter Los Angeles en 3 jours.

visiter universal studio à los angeles

Allez au parc d’Universal Studio Hollywood le plus tôt possible pour éviter de faire trop de queue. J’y suis allé dès l’ouverture et j’ai dû faire maximum 45min de queue pour une attraction.

que faire a los angeles

Paramount Pictures Studio Tour si vous avez le temps

Pour ceux qui sont moins fans des attractions et qui veulent passer moins de temps à Universal Studio, je vous recommande de faire la visite de Paramount Pictures Studio Tour. C’est une visite à travers les studios Paramount qui sont en fonction. Vous pourrez donc voir les coulisses de tournages de séries et de films du moment.

Jour 3 pour visiter Los Angeles

Santa Monica Pier

On ne peut pas visiter Los Angeles en 3 jours sans ne pas se rendre à Santa Monica. C’est un des endroits que j’ai préférés. On a le sentiment d’être en vacances au bord de la mer, loin de l’agitation du centre ville.

Pour se rendre à Santa Monica, j’ai pris ma voiture de location. Les prix des parkings à quelques minutes à pied de Santa Monica pier sont tous les mêmes : environ 10$ l’heure et 35$ la journée.

santa monica

Je vous propose donc de commencer cette troisième journée par vous rendre à Santa Monica pier. C’est une grande jetée connue pour avoir un petit parc d’attraction dessus. Il y a également de nombreux restaurants et magasins pour faire du shopping. C’est un endroit très sympa pour flaner.

santa monica los angeles

Vous pouvez également vous poser le long des rembardes et admirer les pêcheurs avec leurs canes sous la houle de l’océan.

visiter santa monica los angeles

Balade à vélo le long de Venice Beach

Descendez de Santa Monica Pier pour longer ensuite Venice Beach. La plage est vraiment immense, vous pouvez la longer à pied mais si vous voulez faire plus de chemin, je vous recommande de louer des vélos, il y a pleins de loueurs tout au long du chemin.

J’ai vraiment apprécié me balader le long de Venice Beach, il y a énormément d’activités. Il y a des dizaines de terrains de beach volley qui étaient tous pleins, des gens faisant également du football, d’autres du basket et même du tennis avec les quelques cours qu’il y a. C’est vraiment une terre de sport très appréciée des californiens.

venice beach los angeles

Au bout de Venice beach, vous arriverez sur le célèbre Skatepark où vous pouvez regarder les skateurs, bikers faire des figures, c’est hypnotisant et totalement gratuit ! C’est d’ailleurs juste à côté du skatepark que se trouve le Venice Beach Recreation Center avec les terrains de basket, tennis etc…

À Venice beach, vous trouverez également pleins de restaurants pour manger, pas forcément de la grande cuisine mais pour un midi cela peut aller. C’est également le bon endroit pour ramener des souvenirs de Los Angeles avec la quantité de boutiques qu’il y a.

Pour les plus téméraires, profitez de l’océan Pacifique pour faire un plongeon, l’eau est rarement au dessus de 20 degrés mais avec la chaleur qu’il peut faire à LA, cela vous raffraichira.

visiter los angeles en 3 jours

Venice canals

Enfin, pour terminer cette journée à Los Angeles, je vous propose de passer par Venice Canals, juste à côté de Venice Beach. Ces canaux vous parleront sûrement, il y a eu énormément de films, séries tournés à cet endroit. C’est très sympa avec les maisons californiennes, les petits ponts pour passer au dessus des canaux et les palmiers.

J’espère que cet article pour visiter Los Angeles en 3 jours vous aidera à préparer votre voyage en Californie.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *