• Menu
  • Menu
visiter cologne en un jour pont au dessus du Rhin, Hohenzollernbrücke

Visiter Cologne en une journée, une ville allemande pleine de charme

Publié le 07/08/2019

Visiter Cologne en une journée, une très belle surprise

J’ai eu l’occasion de rejoindre un ami qui était à Cologne. J’en ai alors profité pour visiter la ville pendant une journée et cela a été vraiment une très belle surprise, j’ai vraiment adoré cette belle ville d’Allemagne de l’Ouest.

Situé au nord ouest de l’Allemagne, dans le Land, Cologne est la ville la plus peuplée de cette région avec plus d’un million d’habitants devant Dusseldorf et Dortmund. C’est donc la 4ème ville la plus peuplée d’Allemagne. La ville de Cologne a la particularité d’être traversée par le Rhin. Mais est avant tout connu par son eau (l’eau de Cologne) et également sa très grande cathédrale.

Je suis arrivé en train à la gare centrale de Cologne et j’ai visité la ville pendant le mois d’Août.

Visiter la cathédrale de Cologne, Kolner Dom

Le premier lieu que j’ai visité est la célèbre cathédrale de Cologne. Vous ne pourrez pas la manquer, elle est tellement grande, qu’elle est visible à presque n’importe quel endroit de la ville. Les travaux de la cathédrale de Cologne ont débuté en 1248 et se sont terminés 400 ans plus tard. Elle a été en partie détruite pendant les guerres mondiales puis restaurées. La cathédrale est le monument le plus visiter d’Allemagne. L’entrée est gratuite.

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et est connue par sa couleur très noire dû à la pollution principalement. Mais lorsque j’y étais ils étaient en train de la nettoyer pour lui redonner sa couleur de jeunesse.

cathédrale de cologne

Le pont au dessus du Rhin, Hohenzollernbrücke

Après avoir visité la cathédrale, je vous conseille de vous diriger vers le pont Hohenzollernbrücke. C’et le pont où tous les trains passent pour rejoindre à la gare centrale. Il est original grâce à ses 3 arches.Vous verrez que ce pont a une particularité, tout le long sur des grilles il y a des cadenas comme sur le pont des arts à Paris où les amoureux y déposent un cadenas pour affirmer leur amour. C’est aussi le pont des amoureux. Une fois arrivée de l’autre côté de la rive, vous aurez une magnifique vue sur le pont et la cathédrale de Cologne, c’est un très bon spot à photo.

visiter cologne en un jour pont au dessus du Rhin, Hohenzollernbrücke

vue sur les jardins de cologne

Un super point de vue, en haut du Koln Triangle

De l’autre côté du Rhin, il y a un très grand building, le Koln Triangle. L’entrée coûte 3€ (ils prennent uniquement du liquide), elle mesure 103 de hauteur. Vous prendrez un ascenseur qui vous emmènera au 28ème étages. vous aurez un magnifique panorama à 360 degrés sur toute la ville de Cologne. C’est vraiment un super point de vue sur Cologne, cela vaut le coup de le faire.

Vue sur le pont de cologne

Se balader dans les jardins du Rhin, Rheingarten

Après avoir retraversé le pont, côté ouest, vous allez pouvoir vous balader le long du fleuve dans les jardins du Rhin. C’est vraiment très agréable, il y a beaucoup de personnes qui viennent ici se détendre, c’est une belle balade à faire quand le temps le permet.

jardins du rhin à cologne

Sur votre gauche vous aurez le Rhin et sur votre droite vous aurez le vieux Cologne avec des bâtiments typiques allemands très colorés. Il y a beaucoup de charme, c’est vraiment joli. Si vous souhaitez manger ou boire un verre c’est possible. Il y a une multitude de restaurants avec de très grandes terrasses pour passer du bon temps.

vieux cologne

Visiter l’église Saint-Martin de Cologne

Tout près des jardins du Rhin, dans le vieux Cologne se situe l’église Saint-Martin. C’est une très belle église romane, une des douze qui existent à Cologne. Elle est assez visible quand l’on est le long du Rhin, elle a beaucoup  de charme. Une fois avoir visité l’église, je vous conseille de vous balader dans les ruelles du vieux Cologne, vous allez adorer.

église Saint-Martin de Cologne

Retrouvez d’autres articles sur mes voyages en Allemagne.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *