• Menu
  • Menu
plus beaux points de vue de prague

Mes 5 plus beaux points de vue à Prague

Situé au centre de l’Europe, Prague est une magnifique capitale qui bénéficie de très beaux points de vue sur la ville et sur le fleuve Vltava. Grâce aux différents parcs en hauteur qui bordent la ville, il y a de très beaux points de vue à faire pour avoir un magnifique panorama sur Prague. De plus, dans le centre ville, il y a également de nombreux monuments dans lesquels il est possible de se rendre en haut pour avoir une vue à 360 degrés sur la capitale Tchèque. Dans cet article, je vous présente les 5 plus beaux points de vue sur Prague selon moi.

1 – Aller en haut du Letna Park

Le premier point de vue de ce top 5 se trouve en haut du Letna Park. C’est un des lieux où je vous propose de vous rendre dans mon article pour visiter Prague en 2 jours. Pour avoir le plus beau point de vue en haut du parc, je vous recommande d’aller devant le Prospect at Hanavský Pavilon. Vous aurez la même vu qu’il y a sur la photo ci-dessous. C’est ma vue préférée de Prague. L’endroit est calme et moins touristique que d’autres comme la colline de Petřín;

visiter Prague en 2 jours

2 – La tour de la colline de Petřín

Pour ce deuxième point de vue, il faudra monter quelques marches. Il s’agit de la tour de la colline de Petřín, qui ressemble à une tour Eiffel miniature. L’entrée en haut de la tour est payante (environ 3€ pour un adulte). Il faudra ensuite monter près de 300 marches mais cela vaut largement le coup. Vous aurez une vue à 360 degrés avec un panorama incroyable sur le château, le pont Charles et le centre de Prague. C’est un endroit très touristique mais la vue est vraiment très belle.

plus beaux points de vue de prague

3 – Le rooftop de la maison dansante

Le troisième point de vue se trouve rive droite. Pour cela, il faudrait monter tout en haut de la maison dansante, sur le rooftop. La maison dansante est un hôtel mais l’accès au rooftop est accessible pour toutes les personnes. Il faudra cependant consommer au moins pour 4€. C’est un point de vue qui change des deux premiers mais qui est tout aussi beau. Vous aurez une très belle vue sur le château et sur la rue bordant leVltava avec les façades colorées des bâtiments.

plus beaux points de vue de prague

4 – L’Île Strelecky Ostrov 

Ce quatrième point de vue à Prague est un point de vue qui n’est pas en hauteur. Il s’agit de l’îleStrelecky Ostrov qui se trouve en plein milieu du fleuve Vltava qui sépare la rive gauche et droite de Prague. Rendez-vous au bout de l’île au Nord pour avoir une magnifique vue sur le pont Charles et les bâtiments de la rive droite. C’est une toute petite île mais qui a beaucoup de charme. Je vous conseille de vous y rendre au coucher de soleil pour profiter de la golden hour.

point de vue sur prague

5 – Monter en haut de la tour de l’hôtel de ville

Le dernier panorama à voir Prague se trouve en haut d’une tour. Plus précisément en haut de la tour de l’hôtel de ville. Dans le centre de Prague, il y a de nombreuses tours à plusieurs endroits, que cela soit sur la place de la vieille ville, aux extrémités du pont Charles ou encore proche de la place de la République. Je vous conseille de monter en haut de la tour de l’hôtel de ville qui vous donnera un point de vue sur la magnifique place. Le prix est de 250CHZ pour un adulte.

Staroměstské náměstí

J’espère que cet article vous aura aidé à organiser votre séjour à Prague. Si vous cherchez des endroits pour déjeuner ou dîner, je vous invite également à lire mon article sur où manger à Prague.

Toutes les photos de cet article sont la propriété du Ptit Globe Trotteur.

Notez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *