• Menu
  • Menu
la pepita tapas a barcelone

Où manger à Barcelone ?

Barcelone est une des plus belles villes d’Europe et est aussi beaucoup aimée comme les autres villes d’Espagne pour ses fameuses tapas. Lorsque l’on arrive dans une nouvelle ville on ne sait pas tout le temps où trouver de bonnes adresses pour manger. Je vous ai donc sélectionné 5 endroits où manger à Barcelone avec des adresses différentes les unes des autres mais qui satisfera tout le monde. Vous trouverez des tapas, des burgers, du mexicain ou encore des pizzas !

Si vous organisez un séjour à Barcelone prochaine, je vous invite à lire mon article sur visiter Barcelone en 3 jours où je vous donne itinéraire idéal pour visiter la capitale Catalane.

La Pepita, des tapas typiques de Barcelone

Le premier endroit que je vous propose pour manger à Barcelone est un restaurant typique espagnol : La Pepita, un bar restaurant de tapas. Les prix sont un peu élevés mais c’est un régal, je n’ai jamais mangé de meilleures tapas qu’à La Pepita de Barcelone. Entre la pata negra, les croquetas, les patatas bravas, les tartines de tomate à l’ail et le guacamole vous allez vous régaler ! C’est l’endroit idéal pour passer une bonne soirée typique à Barcelone.

la pepita tapas a barcelone

Le blue bar, restaurant vegétalien mexicain

Le deuxième endroit que je vous propose pour manger à Barcelone est le blue bar, un restaurant végétalien situé dans le quartier de Poblenou. Pour voir toute la carte, je vous invite à vous rendre sur le site du restaurant Blue Bar. De base, je ne suis pas fan des restaurants végétariens, végétaliens mais cette fois-ci c’était une très bonne surprise. Les produits sont très bons et très bien préparés. C’est un endroit très sympa pour boire un verre et manger un bon plat mexicain sans viande. J’avais pris une focaccia d’avocats et c’était un régal !

ou manger à barcelone

La Boqueria

La Boqueria est le marché couvert le plus connu de Barcelone juste à côté de La Rambla. Il est aussi très touristique. En plus d’acheter des fruits, légumes, poissons, charcuteries… vous pouvez également y manger. Il y a des stands de paellas. Vous pouvez aussi prendre des petits cornets de patate douce, pommes de terre ou encore de charcuterie. Cela peut être une bonne alternative si vous n’avez pas trop le temps pour manger.

où manger à barcelone
où manger à barcelone la boqueria

Luigi Ristorante – Roger de Llúria, un restaurant italien

L’Espagne n’est pas le pays de la pizza mais il y a quand même de très bonnes pizzas et je vous propose une adresse excellente proche de la Sagrada Familia. Il s’agit de Luigi Ristorante. C’est un restaurant typique italien qui propose des pizzas cuites au feu de bois. Il y a également des pâtes, des antipastis. Si vous avez envie de manger un bon repas italien à Barcelone, vous ne serez pas déçus dans ce restaurant ! Niveau prix, c’est au dessus de la moyenne, c’est le prix d’un bon restaurant italien.

Luigi Ristorante - Roger de Llúria

Bacoa Burger Kiosko, un très bon burger à Barcelone

Pour finir cette sélection d’où manger à Barcelone, je vous emmène près de la Barceloneta, à Bacoa Burger Kiosko. Les burgers sont cuisinés avec de très bons produits, c’est très bon !La spécificité de cette hamburguesa est que l’on peut créer son propre burger avec les ingrédients disponibles dans le restaurant. Les prix sont ceux d’un fast food classique, ce n’est pas cher par rapport à d’autres restaurants de burgers.

où manger à barcelone

J’espère que cet article vous donnera des idées où manger à Barcelone pendant votre séjour Catalan !

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *