• Menu
  • Menu
les plus belles plages d'algarve

Mon top 5 des plus belles plages d’Algarve

Le sud du Portugal et notamment l’Algarve sont réputés pour leurs falaises mais aussi leurs très belles plages avec l’eau turquoise. J’ai pu visiter l’Algarve en 7 jours. C’est une très belle région, à faire absolument si vous vous rendez au Portugal. J’ai pu tester pas mal de plages, je vous donne donc mon top 5 des plus belles plages d’Algarve.

Quelles sont les plus belles plages d’Algarve ?

  • Praia da Marinha
  • Praia do Carvalho
  • Praia dos Estudantes
  • Praia de Dona Ana
  • Praia do Camilo

Praia Da Marinha

La première plage de ce top 5 des plus belles plages d’Algarve est Praia da Marinha. Cette plage est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe. Avant de descendre sur la plage, je vous conseille de faire le tour en haut des falaises pour prendre vos meilleures photos. C’est un paysage incroyable avec une eau turquoise !

praia da marinha portugal

Praia do Carvalho

La deuxième plage est Praia do Carvalho, c’est une magnifique petite plage située sur le sentier de randonnée entre Carvoeiro et les caves de Benagil. Le cadre est très beau avec ce rocher au milieu de l’océan.

praia do carvalho

Praia dos Estudantes à Lagos

À 5 minutes à pied du centre de Lagos se trouve Praia dos Estudantes, une très belle succession de plusieurs plages qui vous emmèneront jusqu’à la dernière où se trouve cette arche entre deux falaises. La plage n’est pas très grande. Je vous conseille d’y aller assez tôt le matin pour être tranquille.

praia dos estudantes

Praia de Dona Ana

Si vous voulez une très belle plage et assez grande, Praia de Dona Ana est parfaite. Cette plage est située entre Lagos et Ponta da Piedade. C’est une de mes plages préférées de l’Algarve. Il y a de magnifiques rochers dans la mer, l’eau est turquoise et le sable est fin, c’est vraiment le top si vous souhaitez passer une journée ou une demi-journée à la plage.

praia dona ana portugal

Praia do Camilo

Pour finir ce top 5 des plus belles plages d’Algarve, je ne pouvais pas ne pas mettre Praia do Camilo, le petit bijou du Sud du Portugal. Située juste avant Ponta da Piedade, cette plage compte plus de 200 marches pour y descendre. Praia do Camilo n’est pas très grande mais le paysage devant avec les falaises, les rochers, les grottes et l’eau turquoise est magnifique.

praia do camilo

J’espère que cet article vous aura plu et que vous irez découvrir ces magnifiques plages d’Algarve pendant votre séjour dans le Sud du Portugal car cela vaut le coup !

Toutes les photos de cet article ont été prises par Le P’tit Globe Trotteur et en sont sa propriété.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *